ART ÉNERGIE, LIGNES & MATÉRIAUX

DE LA GRAVURE SUR CUIVRE AUX EFFETS CINÉTIQUES

Serres du botanique de la Ville de Liège

Galeries :
Le Braco (FR)
Made with Art (SP)
Peer (NL)

Museum of Sacred Art (INT)
Musée de l'Abbaye d'Orval
Musée du Monastère Bois Isaac

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean.



EXPOSITIONS

2018 • Galeria Made With Art • Sevilla (es) Exposition permanente • Art hispanique Estampes numériques, dessin vectoriel, produits dérivés

2018/19/20 • Museum of Sacred Art (int) Conception du panthéon Hindu • Art Sacré numérique Estampes numériques, dessin vectoriel

2018 • Université Paul Valéry • Montpellier (fr) Exposition & conférence Vector Quixote • Art numérique Estampe numérique, dessin vectoriel

2018 • Museum of Sacred Art (int) Entrée au musée • Exposition permanente • Conception des 10 Avatars de Vishnu • Art Sacré numérique Gravures, dessins & estampes numériques, 2 pièces gardées au musée

2017 • Rouen (fr) - Évreux (fr) - Liège (be) Performances sur le thème des fractales pour Lucie Dehli iVijing

2016 • Centre Culturel de Huy (be) Biénnale de la photographie Art numérique sur Lisbonne

2016 • Hôtel de Ville de Huy (be) Exposition Sacra Feminæ • Art Sacré Gravures, dessins & estampes numériques, 2 pièces gardées au musée

2016 • La Commanderie, librairie ésotérique • Liège (be) Vierge Noire • Art Sacré Estampe numérique, dessin vectoriel

2015 • Liège (be) Performances sur le thème des fractales pour Lucie Dehli iVijing

2015 • Hôtel Empire • Nîmes (fr) Exposition permanente Vector Quixote & Art hispanique numérique Estampes numériques, dessin vectoriel

2015 • Entrée à la Galerie Le Braco • Saintes-Maries-de-la-Mer (fr) Art hispanique numérique Estampes numériques, dessin vectoriel

2015 • Maison de l'Europe & des Relations Internationales • Hôtel Sully • Montpellier (fr) Exposition Vector Quixote, 400 ans Estampes numériques, dessin vectoriel

2015 • Chez Bart, galerie concept galerie • Montpellier (fr) Exposition Vector Quixote, 400 ans Estampes numériques, dessin vectoriel

2015 • Monastère Maronite de Bois Seigneur Isaac (be) Exposition de Vierges Noires pour le Jubilé des 600 ans • Art Sacré Estampes numériques, 2 pièces gardées au musée


2015 • Galerie Zand'Art • Carcassonne (fr) Exposition de sculptures 2 pièces gardées

2014 • Ville de Liège • Mariales de XV août (be) Exposition de Vierges Noires • Art Sacré Estampes numériques, dessin vectoriel

2014 • Ville de Huy (be) Parcours d'artistes Sculptures

2014 • Basilique d'Avioth, Monument de France (fr) Prix aux Artistiques s'Avioth, premier dessin numérique vectoriel de l'édifice Dessin vectoriel

2013 • Basilique d'Avioth, Monument de France (fr) Exposition Sacra Feminæ • Art Sacré Gravures, dessins & estampes numériques, 2 pièces gardées au musée

2012 • Abbaye d'Orval (be) Exposition Sacra Feminæ • Art Sacré Gravures, dessins & estampes numériques, 2 pièces gardées au musée

MICKAËL HŒBREGS – BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE


Typographe - Dessinateur - Infographiste Ière génération - Graveur - Designer - Sculpteur ; Communicateur visuel - Artiste graphique - Consultant en imagerie & formateur en infographie, précurseur en imagerie sur tablette numérique. D’origine Hesbignonne, Berlozien vivant aujourd’hui à Huy & à Liège, issu du mélange Flamand + Wallon, Mickaël HŒBREGS est licencié en Design, spécialisé en typographie, détenteur d'une Maîtrise en Histoire de l'Art (Renaissance italienne et française) et en Sémiologie (XXe Siècle), entreprend des études complémentaires en symbologie celtique, médiévale et contemporaine. Il suit son cursus supérieur à l'ISIL de Liège (B), à l'Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles, la section Pictural Art de l'Université de Galway (Irlande), et à l'Institut Supérieur des Arts Graphiques de Montréal. En 1997 il est l’élève de Neville Brody (UK), et de Lucas de Groot (B), du mouvement "Fuse - Research UK", typographes numériques les plus en vue de notre époque pour la validation officielle de son Mémoire consistant en la création de fontes typographiques originales lui permettant d'entrer dans la famille FontFont UK. Il travaille pour des enseignes prestigieuses qui utilisent ses design's pour des objets en série limitée (Alessi Italie, Cristallerie du Val-St+Lambert, Skateboards Santa+Cruz USA...). Ses alphabets Architypes sont utilisés par des grandes marques pour réaliser leur logotype (Oxfam, Cuisines Alno, AGF, les Pages d'Or...). Passionné d'Héraldique, l'Artiste mène une étude moderne complète de la Science Antique du Blason et des Armoiries, conception de senales, actualisées selon son style vectoriel au rendu contemporain. Inspiré par le Féminin Sacré, il expose en 2012 en l'Abbaye d'Orval (B) la première partie d'un travail dédié aux Vierges Noires, idéogrammes mystérieux et légendaires chargés de leur symbolique romane. Depuis, de nombreuses questions, recherches et mises en vibrations artistiques : je suis le passeur de symboles liés à l’harmonie, la richesse épurée et la plénitude. Mais au delà des Vierges existantes, de nouvelles Icônes se sont imposées, modernes, crées sur la base de symboliques romanes & pré-chrétiennes. Il est actuellement Artiste résident en la Basilique d'Avioth, Monument de France. Il innove en sculpture en réalisant les premières statuettes de Vierges Noires en fango (mélange lave et boue volcanique, allégorie du sujet). Présent en Belgique, en Angleterre, en Hollande, en Allemagne et dans le Nord de la France, Mickaël HŒBREGS poursuit son parcours symbolique, historique et culturel. Il s'intéresse particulièrement aux Saintes Maries de la Mer, appelé par la Camargue et ses richesses aux multiples facettes. Il est sensible à sa force, aux mouvements, ses contrastes, son authenticité et entreprend un travail autour de l'imagerie camarguaise hispano-gitane dont le patrimoine culturel devient une grande source d'inspiration. Un hommage particulier à la grâce du Féminin dans la Tauromachie notamment à travers Teresa Bolsi, première et unique Torera en jupon et Marie Sara, Torera contemporaine à cheval et plus globalement à l'Esthétique corporelle du Torero (exclusivité en la Galerie Le Braco). Le croisement de la gravure et de l’Art Hispanique lui inspire son travail autour de l’œuvre de Cervantès sur laquelle il se concentre pendant 2 ans et qui verra officiellement le jour à Montpellier grâce à l’Association Don Quijote en janvier 2015. Une graphie artistique personnelle & novatrice encore inexploitée, un équilibre entre le figuratif, l'abstraction & l'Op'Art contenant une énergie vibratoire adaptable à toutes thématiques.
En 2017, l'artiste rentre au Museum of Sacred Art.